L'automne n'est pas le meilleur moment pour monter sur un échafaudage à Moscou, mais c'est toujours bien mieux que de le faire en hiver. Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs constructeurs de la ville. Nous sommes sûrs de terminer ces arches décoratives avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement.
Sheila Santos et Israel Cendrero forment le duo de concepteurs de jeux connu sous le nom de Llama Dice. À ce jour, ils ont sorti plusieurs titres avec différents éditeurs espagnols (1987 Channel Tunnel, Mondrian, Smoothies), et The Red Cathedral est le premier jeu qu'ils ont publié avec Devir. Pedro Soto (Holmes, Sherlock & Mycroft, Papua) et Chema Román (El mundo de Águila Roja) se sont occupés des éléments graphiques du jeu en rendant un grand hommage à Ivan Bilibin, un artiste russe emblématique du début du XXe siècle. Bien que datant d'une période bien plus tardive, son empreinte est très reconnaissable dans le jeu.
La cathédrale rouge est un jeu de société stratégique et "euro" dans lequel les joueurs jouent le rôle d'équipes de construction. Leur tâche consiste à travailler ensemble pour ériger la cathédrale Saint-Basile à Moscou, comme l'a ordonné Ivan le Terrible. Cependant, seul l'un d'entre eux parviendra à gagner les faveurs du tsar.
Au cours de la partie, les joueurs peuvent effectuer l'une de ces trois actions : attribuer une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire, ou aller sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources. Chacune de ces actions a son propre mécanisme et exige que les joueurs fassent très attention à ce que font les autres joueurs.
Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des espaces de chacune des colonnes qui composent leur section. Plus il y a de sections construites et l'achèvement de chacune avec sa propre tour, plus le joueur recevra de points à la fin de la partie.
Les joueurs peuvent envoyer des ressources dans les sections de cathédrale qu'ils ont revendiquées. Lorsqu'ils termineront chacune de ces sections, ils obtiendront des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections achevées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du tsar. Cette partie du jeu fonctionne également comme une horloge, puisqu'une fois qu'un joueur a terminé la construction de sa sixième section, cela entraîne la fin de la partie.
Le plateau de jeu nous montre le rondel emblématique de la cathédrale rouge. C'est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour achever leur travail sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de tirer le meilleur parti de leur voyage au marché. Dans le rondel central, les joueurs choisissent le dé qu'ils souhaitent utiliser et avancent d'autant de cases qu'indiqué sur la face supérieure dudit dé, afin d'obtenir les ressources indiquées dans l'espace destiné par le dé.
La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile de comprendre les différents niveaux de jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira certainement à ceux qui sont plus intéressés par le défi proposé en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque partie plutôt que par la complexité des règles.
Ajouter un commentaire
Il est impossible de publier un avis avec 0 étoile. *