Dans la quatrième édition de Clever 4ever, tu vas à nouveau collecter le plus de points possible. Grâce à 5 catégories différentes et aux actions bonus, tu essaies de remplir des combinaisons sur ta feuille de score de la manière la plus intelligente possible avec les dés. Les dés que tu n'utilises pas vont dans le plateau, afin que tes adversaires puissent aussi choisir des dés pendant ton tour.
Pour les joueurs Clever chevronnés, ce sera un territoire familier. Mais quelles sont les nouvelles catégories ? Les couleurs bleu, jaune, vert, rose et gris donnent chacune des points à leur manière :
La catégorie jaune se compose de 3 rangées. La catégorie jaune se compose de trois rangées. La rangée supérieure ne peut contenir que des nombres croissants. Les rangées ci-dessous peuvent être remplies comme tu le souhaites. La deuxième ligne donne des points négatifs, la troisième ligne des points normaux. Plus tu remplis de cases, plus tu obtiens de bonus.
La catégorie bleue est basée sur les dés bleus et blancs. Ensemble, les deux dés forment des coordonnées avec lesquelles tu peux cocher une case dans un grand carré. Tu marques des points en plaçant au moins deux croix par ligne, colonne ou diagonale.
En gris, tu dois remplir des champs en fonction du nombre de dés. Un espace est constitué d'un certain nombre de carrés, qui doivent correspondre au nombre de pépins sur le dé. Les nouveaux espaces doivent également être adjacents aux espaces précédemment sélectionnés.
Le vert se compose d'une rangée de carrés qui doivent être remplis de gauche à droite. Chaque carré est divisé en deux. La moitié inférieure te donne un bonus immédiat. L'autre moitié, en combinaison avec la première moitié, donne le nombre total de points. Tu peux choisir de compléter d'abord un carré ou de remplir d'abord les moitiés inférieures afin de marquer des bonus rapidement.
Le rose se compose également d'une rangée de carrés. Pour chaque case, tu peux remplir le nombre indiqué par le dé. Cependant, chaque chiffre en rose a une propriété. Un 5, par exemple, te donne immédiatement le bonus sous la case, tandis qu'un 3 te donne un deuxième 3, mais aucun bonus.
Toutes les catégories sont à nouveau pleines de bonus qui peuvent provoquer des combinaisons et des réactions en chaîne. Celui qui parvient à utiliser ces combinaisons le plus intelligemment possible gagne Clever 4ever.