Keep Exploring Games va publier Nu of Nooit, la version néerlandaise de Now or Never. Dans ce jeu compétitif asymétrique pour 1 à 4 joueurs, les joueurs partiront à l'aventure, construiront des moteurs et liront des histoires.
Ceux qui ont déjà joué à Above & Below ou Near & Far peuvent déjà trouver cela quelque peu familier, puisque Now or Never est son successeur. Mais si le thème est similaire, le gameplay ne l'est pas.
À votre tour, vous pouvez effectuer soit une action de spécialiste, soit une action de héros. Les spécialistes sont des créatures amicales qui peuvent effectuer une action spécifique pour vous. Et le héros, c'est toi. Lorsque tu fais une action de héros, tu dois d'abord te déplacer, puis tu peux visiter un lieu et effectuer l'action qui y est dépeinte, combattre un monstre ou explorer un lieu. Dans l'introduction, tu fais cela en retournant un jeton, mais tu peux aussi jouer 6 chapitres où tu lis les histoires d'un livre de contes, en faisant des choix qui ont toutes sortes de conséquences différentes pour le jeu. Tu peux aussi obtenir des missions dans ce jeu, et lorsque tu les accomplis, tu peux les remettre à un endroit pour obtenir des récompenses.
Les batailles sont simples dans Maintenant ou jamais, mais avec un petit quelque chose en plus. Tu disposes de quatre emplacements pour tes attaques, que tu peux améliorer au cours du jeu. Au cours d'un combat, vous lancez un D4, qui détermine l'attaque que vous effectuez. En outre, tu disposes de quatre emplacements pour des bonus permanents qui s'appliquent toujours à un combat. Les monstres n'ont qu'une valeur de HP, une valeur d'attaque et une récompense si tu les vaincs. Ainsi, en améliorant ces emplacements, tu peux rendre ton personnage fort pour les combats. Et si tu gagnes un combat, tu gagnes souvent de l'expérience, que tu peux utiliser pour débloquer ces attaques plus puissantes. Chaque personnage dispose d'un ensemble d'attaques unique. Mais ce n'est qu'un des piliers du jeu.
Au début du jeu, tu obtiens également un plateau de village vide, sur lequel tu peux construire des bâtiments pour que les villageois puissent y vivre. Tu en auras besoin pour produire des biens, dont tu auras besoin pour payer ces bâtiments, par exemple. Et des marchandises que tu peux vendre pour obtenir de l'argent, que tu peux utiliser pour acheter des spécialistes, par exemple. Tu auras aussi parfois besoin de marchandises pour les cartes de mission et toujours pour les commandes. Tu feras aussi beaucoup d'aventures sur le plateau pour visiter les différents lieux où tu pourras échanger des ressources, des vies, des pièces, des cartes de mission, de l'expérience, des commandes et d'autres aspects du jeu dans certaines proportions, par exemple.
Ainsi, tu peux te spécialiser dans la lutte contre les monstres, l'exploration des lieux, la construction de bâtiments, le peuplement de ton village, le recrutement de spécialistes, ou encore les cartes de mission et/ou les ordres. Mais tu le sens déjà venir, tu ne seras jamais bon à tout faire, tu devras faire des choix.....
Au bout de six tours, la partie est terminée. Vous devez alors vous débarrasser de tout votre argent et de toutes vos ressources, puis on évalue la qualité du moteur que vous avez construit. Vous produisez ensuite à nouveau (comme à chaque tour), et vous pouvez ensuite vendre vos ressources produites contre de l'argent. Chaque pièce se traduit alors par un point de victoire, que tu ajoutes à tes autres points de victoire obtenus grâce aux bâtiments, aux missions et aux ordres pour déterminer le vainqueur. Tu peux jouer un chapitre séparément ou l'assembler dans une campagne, qui permet également de suivre ta réputation tout au long de la campagne. Tu peux aussi jouer en souterrain au dos du plateau, et enfin, un mode solo est également inclus.
Ajouter un commentaire
Il est impossible de publier un avis avec 0 étoile. *