Issu de la série de BD Dark Night Metal, l'hybride maléfique de Batman et Joker - The Batman Who Laughs - est déterminé à déchaîner les Dark Knights et Barbatos sur Prime.
Dans The Batman Who Laughs Rising, un passage du Dark Multiverse a permis aux malfaiteurs les plus dangereux d'infiltrer Gotham City, et ces Dark Knights, aux côtés de leur menaçant chef, sont impatients de faire le plus possible pour la ville.
Les joueurs lancent des dés et travaillent ensemble pour sauver le multivers, en commençant par l'un des quatre héros de départ - Wonder Woman, Green Lantern, Hawkgirl ou Batman - et en recrutant des alliés tels que Harley Quinn, The Flash et Cyborg, dont les compétences peuvent compléter les objectifs ou aider à récupérer ce qui est perdu dans les ténèbres. Sortez des versions infâmes de Batman telles que The Merciless, The Dawnbreaker, The Murder Machine, et bien d'autres encore avant d'affronter l'antagoniste psychopathe, représenté par un personnage haut en couleur, sculpté sur mesure, qui commande une poignée de Robins des Maux enchaînés !