Au tournant du XVIe siècle, le roi Manuel Ier a chargé les plus grands artisans portugais de construire des bâtiments grandioses. Après avoir achevé les palais d'Evora et de Sintra, le roi cherche à construire un pavillon d'été pour honorer les membres les plus célèbres de la famille royale. Cette construction était destinée aux artisans les plus talentueux - dont les compétences sont à la hauteur de la splendeur que mérite la famille royale. Malheureusement, le roi Manuel Ier est mort avant que la construction ne commence.
Dans Azul : Summer Pavilion, les joueurs retournent au Portugal pour accomplir la tâche qui n'a jamais commencé. En tant que maître artisan, vous devez utiliser les matériaux les plus fins pour créer le pavillon d'été tout en évitant soigneusement de gaspiller les fournitures. Seuls les meilleurs relèveront le défi pour honorer la famille royale portugaise.
Azul : Summer Pavilion dure six tours, et à chaque tour les joueurs choisissent des tuiles, puis les placent sur leur plateau de jeu individuel pour marquer des points. Chacune des six couleurs de tuiles est sauvage pendant l'un des tours.
Au début de chaque tour, tirez des tuiles au hasard dans le sac pour remplir chacune des cinq, sept ou neuf usines de quatre tuiles chacune. Tirez des tuiles si nécessaire pour remplir les dix cases d'approvisionnement sur le plateau central. Les joueurs piochent ensuite des tuiles à tour de rôle. Vous pouvez choisir de prendre toutes les tuiles d'une couleur non sauvage sur une usine et les placer à côté de votre plateau ; si des tuiles sauvages se trouvent sur cette usine, vous devez en prendre une. Placez toutes les tuiles restantes au centre de la table. Vous pouvez également prendre toutes les tuiles d'une couleur non sauvage au centre du jeu ; vous devez également prendre une tuile sauvage, si elle est présente.
Une fois que toutes les tuiles ont été réclamées, les joueurs placent à tour de rôle les tuiles sur leurs plateaux individuels. Chaque plateau représente sept étoiles qui seraient composées de six tuiles ; chaque espace sur une étoile indique un nombre de 1 à 6, et six des étoiles sont destinées aux tuiles d'une seule couleur tandis que la septième sera composée d'une tuile de chaque couleur. Pour placer une tuile sur le 5 bleu, par exemple, vous devez défausser cinq tuiles bleues ou sauvages à côté de votre plateau de jeu (au moins une bleue étant nécessaire), en plaçant une tuile bleue dans l'espace 5 bleu et le reste dans la tour de défausse. Vous marquez 1 point pour cette tuile et 1 point pour chaque tuile de cette étoile reliée à la tuile nouvellement placée.
Si vous entourez complètement de tuiles un pilier, une statue ou une fenêtre sur votre plateau de jeu, vous obtenez un bonus immédiat, en prenant 1 à 3 tuiles des espaces de réserve centraux et en les plaçant à côté de votre plateau. À la fin du tour, vous pouvez reporter au maximum quatre tuiles au tour suivant ; défaussez toutes les autres, en perdant 1 point pour chacune d'entre elles.
Après six tours, vous obtenez un bonus pour chacune des sept étoiles que vous avez entièrement remplies. De plus, vous marquez un bonus pour avoir couvert les sept espaces de valeur 1, 2, 3 ou 4. Vous perdez 1 point pour chaque tuile restante non utilisée, puis celui qui a le plus de points gagne.
Ajouter un commentaire
Il est impossible de publier un avis avec 0 étoile. *