Le royaume de Draghan est un pays idyllique et verdoyant avec des collines ondulantes, des champs fertiles et des forêts luxuriantes. Mais ça n'a pas toujours été comme ça... Il y a des siècles, des dragons assoiffés de sang ont affligé cette région. Heureusement, les dragons ont été chassés vers l'ombre, un monde de ténèbres éternelles, où errent de nombreux monstres. Il y a maintenant une longue période de paix. Cependant, la question est que cette paix durera encore longtemps. Il y a des rumeurs selon lesquelles la mystérieuse Société des Dragons sert les monstres et fait des plans pour libérer les dragons de l'ombre.
Dans Il était une fois un dragon, vous incarnez un courageux aventurier et partez au combat avec vos compagnons de jeu pour vaincre le dragon. À chaque tour, vous arriverez à un nouvel endroit où vous trouverez des monstres et éventuellement de l'équipement. Votre arme principale est une bonne communication. Grâce à une bonne planification et à une bonne concertation, vous essayez à chaque fois de vaincre les monstres pour obtenir l'équipement qui vous permettra de vous armer contre le mal qui est encore à venir. Vous commencez la bataille à Draghan. Vous y rencontrerez principalement des adversaires plus faibles, mais il y a aussi des membres de la Société du dragon sur votre chemin.
Si vous ne les battez pas, ils fuiront dans l'ombre et cela rendra la bataille finale beaucoup plus difficile. Si vous pensez être assez fort, vous pouvez faire la transition vers le royaume des ombres à la recherche du dragon. Ici, des adversaires plus forts vous attendent et vous trouverez également beaucoup moins d'équipement Parviendrez-vous à trouver le dragon et à sauver le royaume d'une nouvelle période de ténèbres ?