Lancez les dés, trouvez la bonne combinaison de couleur et de chiffre le plus rapidement possible et appuyez sur la cloche. Si vous n'avez pas fait d'erreur, vous pouvez retirer la combinaison de votre feuille de score. Dès que vous avez éliminé une colonne ou une ligne de 5 combinaisons, criez "ZINGA !" et gagnez la partie. Zinga est un jeu de dés amusant qui combine le lancer et l'écriture avec un jeu de réaction. Vous devez être rapide pour gagner, mais faites attention aux erreurs ! Appeler une combinaison qui n'existe pas, attendre trop longtemps pour appeler quelque chose, ou se reprendre après un lapsus est déjà considéré comme une erreur.
Zinga est très simple, mais laisse aussi une certaine place à la tactique. Par exemple, avec la combinaison BLEU NEUF, vous pouvez utiliser le pion bleu pour arrêter le tour d'une autre personne ou pour ignorer une fois votre propre erreur. Vous pouvez également choisir de rappeler les combinaisons précédemment annulées. Si vous faites cela pour la troisième fois, vous pouvez retirer une case de votre choix.