Vous êtes le fondateur d'un nouveau village au Moyen Âge, dans les années qui ont suivi une grande peste. La perte de tant de personnes a créé de gros problèmes pour les survivants. Beaucoup de personnes dont les villageois dépendaient pour des choses essentielles comme la nourriture, le logement et les vêtements ont disparu. Les artisans se retrouvent sans fournisseurs de matières premières, les commerçants ont perdu leurs clients et beaucoup ont perdu leurs fermes et leurs ateliers en échappant à la peste.
Les routes sont pleines de réfugiés à la recherche d'un nouveau départ. Ils viennent à vous, espérant s'installer sur votre terre et gagner leur vie. Votre ferme céréalière est le point de départ idéal pour un village, fournissant de manière fiable de la nourriture à de nombreuses personnes. Vous devez choisir judicieusement qui vous permettez de vous installer, car votre nourriture et vos ressources sont limitées.
Les gens sur la route ont des compétences précieuses et uniques, mais ils dépendent tous à leur tour d'autres personnes ayant des métiers très spécifiques pour pouvoir travailler. Les matières premières, les outils et les services doivent être fournis par d'autres personnes de la route.
Si vous parvenez à trouver des gens qui peuvent travailler ensemble pour réaliser un profit, tout en augmentant votre surplus alimentaire et votre capacité à construire de nouvelles maisons, votre village sera prospère
Le jeu est livré avec un mode solo où un village isolé s'efforce de prospérer malgré la redoutable comtesse et ses machinations diaboliques.