Nouvelle version de Skyjo qui ajoute des cartes Action et des cartes Joker.
Dans Skyjo, chaque joueur 12 cartes dans un motif 3x4, deux d'entre eux face visible, tous les autres cachés. À votre tour, vous pouvez prendre la première carte de la défausse ou piocher. Vous pouvez échanger une carte (cachée ou ouverte) de votre écran avec elle ou défausser la carte piochée pour retourner une carte face visible. Le tour se termine lorsqu'un joueur n'a que des cartes ouvertes. Toutes les cartes seront révélées et les points ajoutés pour chaque joueur (les cartes sont classées de -2 à 12). Le jeu se termine lorsqu'un joueur atteint 100 points ou plus. Celui qui a le score le plus bas gagne.
L'astuce est la suivante: chaque fois qu'une colonne de 3 cartes a la même valeur, toute la colonne est jeté, donc si vous vous sentez chanceux, vous pouvez essayer de collecter des jeux de cartes hautes (que tout le monde va probablement défausser, afin que vous puissiez les de la pile de défausse).
Skyjo Action ajoute (comme son nom l'indique) des cartes d'action, qui permettent des mouvements spéciaux: échangez des cartes dans votre tableu, échangez des cartes entre les joueurs, volez une carte d'action, faites deux tours de suite, etc. Vous obtenez une carte d'action chaque fois que vous mettez ou révéler un Joker dans votre tableau, ou vous pouvez prendre une carte Action au lieu d'un mouvement normal. Les jokers permettent une collection d'ensembles plus facile et font des ensembles très précieux en eux-mêmes (-10 ou -15 points).
En tant que nouvelle règle, les rangées de cartes identiques sont désormais également défaussées.