Le shogi a une longue tradition au Japon.
Le but du jeu Shogi est de capturer le roi de l'adversaire. Les pièces de jeu des deux joueurs peuvent être distinguées l'une de l'autre par la direction de leur côté pointu, et non par leur couleur. Il indique les pièces que chaque joueur contrôle à un moment donné.
Par rapport aux échecs, le Shogi présente de charmantes différences et des règles supplémentaires qui rendent le jeu intéressant. Une différence importante réside dans la possibilité de capturer et de réutiliser des pièces, ce qui signifie que le nombre de pièces ne diminue pas au cours d'une partie, de sorte que n'importe quel joueur peut soudainement obtenir un avantage à tout moment.
La deuxième différence fondamentale par rapport aux échecs est la promotion des pièces de jeu, qui leur donne de nouvelles possibilités de déplacement. Les pièces de jeu deviennent plus fortes et le jeu plus intéressant.
Le jeu Shogi n'est pas seulement destiné aux bons joueurs d'échecs qui cherchent un nouveau défi, mais il convient également aux débutants !
Ce set de Shogi se compose d'un plateau de jeu (26 x 26 cm) et de 40 pièces de jeu. La planche est faite de contreplaqué et la taille du champ est de 28 x 28 mm.