Root est un jeu d'aventure et de guerre dans lequel 2 à 4 joueurs (6 avec l'extension "Riverfolk") se battent pour le contrôle d'une vaste région sauvage.
L'infâme Marquise de Cat s'est emparée de la grande forêt, dans l'intention d'en récolter les richesses. Sous son règne, les nombreuses créatures de la forêt se sont regroupées. Cette alliance cherchera à renforcer ses ressources et à renverser le règne des Chats. Dans cet effort, l'Alliance peut s'assurer le concours des vagabonds errants qui sont capables de se déplacer sur les chemins les plus dangereux de la forêt. Bien que certains puissent sympathiser avec les espoirs et les rêves de l'Alliance, ces vagabonds sont assez âgés pour se souvenir des grands oiseaux de proie qui contrôlaient autrefois les bois.
Pendant ce temps, à la limite de la région, les Eyrie, fiers et querelleurs, ont trouvé un nouveau commandant qui, espèrent-ils, conduira leur faction à reprendre son ancien droit de naissance. Le décor est planté pour un concours qui décidera du sort de la grande forêt. C'est aux joueurs de décider quel groupe va finalement s'enraciner.
L'enracinement représente la prochaine étape dans le développement de la conception asymétrique. Comme Vast : the Crystal Caverns, chaque joueur de Root a des capacités uniques et une condition de victoire différente. Aujourd'hui, grâce à de superbes cartes à usages multiples, une conception véritablement asymétrique n'a jamais été aussi accessible.
Les Cats jouent à un jeu de construction de moteurs et de logistique tout en essayant de surveiller les vastes étendues sauvages. En collectant du bois, ils sont capables de produire des ateliers, des scieries et des casernes. Ils gagnent en construisant de nouveaux bâtiments et de l'artisanat.
Les Eyrie obligent leurs faucons à reprendre les Bois. Ils doivent capturer le plus de territoire possible et construire des perchoirs avant de s'effondrer à nouveau dans les chamailleries.
L'Alliance se cache dans l'ombre, recrutant des forces et faisant éclore des conspirations. Elle commence lentement et se renforce jusqu'à une présence spectaculaire en fin de partie, mais seulement si elle parvient à tenir les autres joueurs en échec.
Pendant ce temps, le Vagabond joue toutes les parties du conflit pour son propre profit, tout en cachant une quête mystérieuse. Explorez le plateau de jeu, combattez les autres factions et travaillez à la réalisation de votre objectif caché.
Dans Root, les joueurs dirigent le récit, et les différences entre chaque rôle créent un niveau d'interaction et de rejouabilité inégalé. Leder Games vous invite, vous et votre famille, à explorer le monde fantastique de Root !
Ajouter un commentaire
Il est impossible de publier un avis avec 0 étoile. *