Merlin le Magnifique est décédé et a laissé derrière lui une merveilleuse ménagerie de monstres magiques à faire adopter. Enchérissez contre vos compagnons de sorcellerie pour ramener chez vous d'adorables créatures de toutes formes et de toutes tailles. En tant que magicien, l'argent n'est pas un problème, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez pour gagner les enchères, mais celui qui aura dépensé le plus d'argent à la fin du jeu sera éliminé !
Dans l'argent magique, les joueurs enchérissent sur une carte de créature à chaque tour en écrivant secrètement une somme d'argent qu'ils sont prêts à faire apparaître de nulle part. Le joueur qui a gagné le tour d'enchères précédent est le commissaire-priseur et prend toutes les enchères. Seules l'enchère d'ouverture et l'enchère gagnante sont révélées à tous les joueurs.
Une fois que toutes les créatures ont été gagnées, les joueurs marquent leurs cartes en gagnant des points pour les attributs de la corne, des ailes et du cœur sur leurs créatures nouvellement gagnées, ainsi que pour toute autre capacité spéciale qui pourrait donner des points supplémentaires ou changer ce qu'ils avaient enchéri plus tôt dans le jeu. Les joueurs révèlent également la somme de toutes leurs enchères pour le jeu et le sorcier le plus gourmand, celui qui a fait l'offre la plus élevée, est éliminé.