Dans Coup : Rebellion G54 (G54), le dernier joueur ayant de l'influence dans la partie gagne, l'influence étant représentée par des cartes personnage face cachée dans votre zone de jeu. Avant chaque partie, les joueurs choisissent cinq rôles de personnages dans une pioche aléatoire. Les personnages ont un pouvoir variable unique, et la pioche est formée de trois itérations de chaque rôle pour un total de quinze cartes.
Un joueur commence la partie avec deux pièces et deux cartes d'influence, c'est-à-dire deux cartes de personnage face cachée. À votre tour, vous pouvez effectuer n'importe quelle action des cinq personnages en jeu, quels que soient les personnages que vous avez effectivement devant vous, ou vous pouvez effectuer l'une des deux actions générales :
- Revenu : Prenez une pièce du trésor.
- Coup d'Etat : Payez sept pièces et lancez un coup d'État contre un adversaire, forçant ce joueur à perdre une influence. (Si vous avez dix pièces ou plus, vous devez faire cette action).
Lorsque vous entreprenez l'une des actions d'un personnage - que ce soit de manière active à votre tour ou de manière défensive en réponse à l'action de quelqu'un d'autre - l'action de ce personnage réussit automatiquement, sauf si un adversaire vous défie. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas (ou ne révélez pas) le personnage approprié, vous perdez une influence, retournant un de vos personnages face visible. Les personnages face visible ne peuvent pas être utilisés, et si vos deux personnages sont face visible, vous êtes hors jeu.
Si vous avez le personnage en question et que vous choisissez de le révéler, l'adversaire perd une influence, puis vous mélangez ce personnage dans la pioche et en tirez un nouveau, obtenant peut-être à nouveau le même personnage, ou peut-être pas.
Le dernier joueur à avoir encore de l'influence - c'est-à-dire un personnage face cachée - gagne la partie !
Coup : Rebellion G54 est un nouveau jeu autonome qui reprend les mêmes mécanismes et règles simples de Coup, mais avec une pioche variable de 25 personnages. Dans chaque partie, vous choisissez de jouer avec cinq de ces 25 personnages, de sorte que le pouvoir et l'avantage relatifs de chaque personnage changent d'une partie à l'autre. Il s'agit plus d'un jeu de joueur que le Coup original car vous pouvez créer un jeu de cartes pour augmenter le bluff, la déduction, la négociation ou la chance.
Ajouter un commentaire
Il est impossible de publier un avis avec 0 étoile. *