Si tous les dieux possèdent des pouvoirs et des responsabilités qui dépassent ceux des mortels, ils n'ont jamais été créés égaux. Tous ne règnent pas sur le monde comme le puissant soleil, ne commandent pas le royaume des morts et ne représentent pas tous les félins dans leur majesté royale.
Les dieux et les démons de moindre importance connaissaient leur place et savaient que leur survie dépendrait des faveurs du seul patron qui dominerait le cosmos lorsque tout serait terminé. Ce n'était pas une question de partisans ou de devoirs de moindre importance. Pourtant, les caprices du destin et la marée cosmique les avaient laissés sans monuments grandioses et sans légions de disciples dévoués. Telle était la nature d'une existence divine.
Pour les divinités protectrices qui leur accordent leur aide, ces Gardiens exercent leurs talents au nom de leurs patrons, ajoutant à leur grandeur et protégeant leurs fidèles comme s'ils étaient les leurs. Servir les puissants était le chemin le plus sûr pour endurer cette guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres.
Le Coffret des Gardiens présente un nouvel ensemble de Gardiens prêts à rejoindre les dieux dans leur quête. La plupart des Gardiens contenus dans ce coffret sont de terribles démons dotés de capacités vicieuses que les dieux préfèrent avoir à leurs côtés plutôt que de les utiliser contre eux. L'introduction de nouveaux Gardiens dans le jeu offre de nouvelles options parmi lesquelles choisir, augmentant les possibilités de combinaisons et d'interactions différentes pour chaque partie. La présence ou l'absence de chaque Gardien peut avoir un impact profond sur la dynamique du jeu.
Le set Gardiens est livré avec :
11 figurines Gardiens :
-3 figurines Mafdet
-2 figurines Am-Heh
-2 figurines Pazuzu
-2 figurines Ammit
-2 figurines Shezmu
5 cartes de Gardiens